Notre histoire

FlexiTog | Our Heritage

Notre tradition

C’est en 1979 que nous avons débuté notre vocation: garder les personnes au chaud.

Notre leitmotiv est de garder confortablement au chaud dans les conditions les plus extrêmes.

Lire notre histoire

2017

Le ciel n’a pas de limite – Nous avons testé nos produits jusqu’à leur limites...

L’équipe irlandaise de vol en chute libre «Irish WingSuite » a fait appel à Flexitog pour les aider à battre leur record du saut de la mort de 10668 mètres.

L’équipe devra affronter des températures en dessous de -50°C soit un froid ressenti à un sidérant -96°C. Utilisant nos connaissances, notre expertise et nos techniques, nous avons conçu des combinaisons sur mesure pour cette équipe. Elles leur assurent une liberté de mouvement et une une chaleur maximales tout en restant très légères. L'avis qu'ils ont rendu : Ces combinaisons thermiques sont phénoménales et follement chaudes !

2016

Une diversification vers Vos Loisirs

Forts de notre réputation en matière de conception de vêtements pour temps froid de haute qualité et efficaces, nous avons étudié la demande pour des vêtements procurant la même chaleur et qualité et la possibilité d’appliquer ces critères sur une gamme Loisir. Et nous l’avons prise en compte! 2016 sera l’année du lancement de nos toutes nouvelles gammes FlexiTog Loisirs, pour homme & femme. Chez vous, vous aurez aussi accès à toute l’expertise FlexiTog, avec la même exigence: garder les gens au chaud.

2013

Consolider notre positionnement

Le succès croissant des produits FlexiTog nous a donné une totale motivation. Notre équipe s’est complètement concentrée sur des améliorations produits et le développement des gammes actuelles Ses efforts constants pour proposer des gammes de vêtements de haute qualité pour le froid positif et le froid négatif ont permis à FlexiTog d’être reconnu comme une marque leader sur le marché.

2010

Un voyage vers le succès

Dans cette dynamique, nous avons eu une idée révolutionnaire après avoir soutenu the British Antarctic Expedition. Le constat du succès de notre gamme FlexiTog dans ces températures les plus extrêmes a insufflé un nouvel élan d’innovation dans notre branche Isolation. C’est ainsi que Clo-I devint une marque à part entière dont le but est de repousser les limites en termes d’isolants thermiques. Flexitog continue à faire ce qu’elle a toujours su faire de mieux : Garder les gens au chaud.

2004

Un savoir-faire perfectionné au fil des générations ...

Au fil de 2 générations, nous avons affiné davantage nos compétences pour nous tourner progressivement vers une spécialisation en vêtements de protection contre le froid. En découvrant que l’industrie agroalimentaire des surgelés était dépourvue de vêtements de sécurité certifiés et efficaces, FlexiTog a été créée et notre vocation a pris corps : protéger les personnels contre le froid.

1979

Flexitog Loisir, le fruit d’une passion

Tout a débuté en 1979, notre but était de fournir des protections pour les travailleurs. Ce n’était pas une tâche facile mais c’est vite devenu notre mission, notre passion et notre quotidien. Le besoin d’innover est ensuite apparu comme une nécessité ; il est devenu par la suite notre ligne directrice.

Our Heritage

FlexiTog | Our Heritage

Our Heritage

Founded in 1979 we began our simple quest to keep people warm.

It's all about Keeping You Warm & Comfortable

Read our story

2017

The Sky’s The Limit - Testing Our Products To The Extreme…

The Irish WingSuit Team ask for FlexiTog’s help in their death-defying attempt at a record breaking jump from 35000ft.

The team will be facing temperatures of below -50°C with the wind-chill factor of a staggering -96°C. Using our knowledge, expertise and technology we designed and manufactured their bespoke bodysuits for maximum flexibility and warmth, yet remaining extremely light weight. The feedback so far: "thermal bodysuits that are crazy freaking warm!"

2016

Expanding at Your Leisure

With FlexiTog’s growing reputation for providing high-quality, effective cold weather clothing, we noted a demand for the same warmth and quality to be applied to a leisure range, and we listened. 2016 saw the launch of our brand new FlexiTog Leisure ranges, for both men and women, bringing the same FlexiTog mantra home to you, and allowing us to extend the reach of our aim to keep people warm.

2013

Solidifying our Position

The escalating success of our FlexiTog products offered all the motivation we needed, and the team began to focus on further improving and expanding existing ranges. This continued focus on delivering the highest quality within our chiller-wear and freezer-wear ranges helped to establish FlexiTog as a leading name in the industry.

2010

The Expedition to Success

With a new mission to push us forward, we got our next big breakthrough after supporting the British Antarctic Expedition. Seeing our FlexiTog range work so well in such extremes inspired a new wave of research within our insulation division. As Clo-I became its own brand focusing on pushing the boundaries in terms of insulation, FlexiTog continued to do as it has always done best: Keep people warm.

2004

Perfected Over Generations...

Over 2 generations, we further refined our skills, steadily finding our speciality in cold temperature protective clothing. Identifying a gap in the frozen food industry for effective certified safety clothing, FlexiTog was formed and the aspiration was adapted; to keep people warm.

1979

Born out of Passion

Back in 1979, we started out with one simple goal; to keep people safe. Not simply a job, this endeavour quickly became our mission, our passion and our life. Innovation became a necessity, and this soon became our driving force.